bienvenue


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

bienvenue
bienvenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation

+2
Arno101
vatanen38
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mer 30 Déc - 13:17

Voila une présentation bien rempli, qu'est ce qu'on peut te demander de + ? Razz

Bienvenue parmi nous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  vfr Mer 30 Déc - 16:27

Bonjour Julien Smile bienvenue dans l'equipe.

vfr

Messages : 478
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Mer 30 Déc - 16:58

Merci à vous Smile
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  zeseb21 Mer 30 Déc - 20:45

bienvenu julien belle présentation
tu viens de découvrir la cave de la traj alors n’hésite pas a t'en servir si tu as des questions ou besoin de conseils il y aura toujours quelqu'un pour te répondre
je te souhaite une bonne saison 2016 parmi nous
zeseb21
zeseb21
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 43
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Mer 30 Déc - 21:24

Merci bien Seb
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 31 Déc - 9:18

Bienvenu à toi julien Very Happy

Belle présentation, j' espère que tu vas te régaler en integrant l' écurie et que cela te permettra de progresser encore sur ce magnifique joujou (rsrbr) que tout les passionnés de rallye devraient connaitre!
Ici tu peux demander tout ce qui necessite des explications, et tout ce qui ne regarde que les membres de l' écurie Smile
Il y a parmis nous des pilotes expérimentés qui pourront te répondre, donc ne soit pas timide si tes questions te parraissent "bêtes". On est tous passés par la case débutant dans une écurie....

Pour ma part, jim, 33ans, vit en isère, sur rsrbr depuis 3 ans je crois, début à la manette de ps3 puis passé au volant, et je roule principalement sur asphalte, la terre j' y arrive pas Sad

Bonne saison à toi Cool

et bon reveillon à tous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Jeu 31 Déc - 10:18

Merci Jim pour ta réponse Very Happy

   Je n'hésiterai pas à poser des questions, d'ailleurs j'en ai quelques une mais je ne sais pas où les poser, donc je vais te demander directement ton avis ici si tu me le permet  Smile :

 Concernant le rayon du braquage de l'auto avec une manette je suis actuellement à 504° (NDLR Fiesta R5), je pense que cela me convient car j'y suis habituté mais peut-être que je perd un peu de temps à devoir trop soulager pour tourner alors que la voiture supporterai "surement" un appui pus important et donc une vitesse plus importante dans certains virages....(ce sont des suppositions). C'est une question complexe car pas assez d'angle et tu tournes pas assez et trop et tu as l'impression (à la manette) que le train avant se ballade comme jamais et cela provoque beaucoup de tête à queue ou d'imprécisions. Du coup j'aimerai avoir ton opinion là dessus.

 Tu es passé sur quel modèle de volant sans indiscrétion ? Quel est ton impression vis à vis de la manette ? avantages/inconvénients , plaisir etc . De mon côté j'ai essayé le T500 RS et le G27 , les deux sont bien , le G27 est plus ancien et moins poussé on le sent mais pour jouer à RSRBR c'est je pense amplement suffisant par contre quand j'essaye un volant j'ai la frustration de ne pas ressentir quoi toucher sur une voiture....... j'ai moins de sensibilité sur ce qui ne va pas alors qu'a la manette je peux décelé directement un sous virage régler précisemment les freins, les amortisseurs...etc (à l'aide de tuto au départ, je ne suis pas un pro du setup mais je pense me débrouiller), du coup j'ai du mal à franchir le pas pour acheter un volant et puis l'adaptibilité me semble longue....

 Merci pour ta présentation c'est sympa !  Je connais "un peu" l'Isère pour y avoir été en vacances durant ma jeunesse, chez ma famille du côté de saint Clair du Rhone et de Vienne et aussi à Lyon (Caluire et Cuire plus exactement).

 Bonne année à tous et bon réveillon également, amusez vous bien  Very Happy

ps: Je n'arrive jamais à faire court pour les questions Rolling Eyes  Laughing  
ps2: Si il faut créer un sujet  pour répondre à mes questions il faut me le dire je ne veux pas polluer le sujet de "Présentation"
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 31 Déc - 11:01

Pour ce que je me rappelle, avec la manette de ps3, dans le jeu je reglais l' angle de braquage à 792° et je m' en sortais comme ça!

Je t' avoue que j' ai mis pas mal de temps à faire les mêmes temps avec le G27 qu' avec la manette, comme tu le dis l' adaptabilité a été longue pour moi.
Mais cela n' est pas forcement valable pour tout le monde Wink J' ai toujours eu l' habitude de la manette ps3 pour les jeux de conduite et même avec une manette de xbox j' avais du mal à m' adapter. Donc lorsque j' ai pris la décision de quitter la manette de ps3 j' ai mis du temps à m' adapter, surtout que ce jeu est une simulation et qu' il prend une toute autre dimension avec un volant!
Honnetement si tu accroches à cette simulation, avec un volant tu vas pouvoir réelement l' apprecier !
J' ai eu la chance de tester le T500 RS chez Vatanen38, il est genial ! Mais un G27 est très plaisant je ne m' en suis pas encore lassé Very Happy

Pour les reglages des autos, plus j' avance plus je pense qu' il faut que chacun arrive à faire les siens. Avec une manette et avec un volant, je pense qu' il faut des reglages differents car la conduite et la manière de guider le véhicule est completement diffferente.
Mais c' est très utile et enrichissant d' essayer des reglages d' autres pilotes, en tout cas c' est aussi grace à cela que j' ai progressé!
Mais essayer des reglages doit t' amener à savoir faire les tiens, sinon avec la multitudes de profils de routes que tu vas devoir emprunter, tu vas devoir demander une multitudes de reglages aux autres pilotes, qu' ils n' auront pas forcement Laughing
A la cave on peut te filer des tuyaux, mais j' insiste sur le fait que ce qui convient à un pilote ne convient pas forcement aux autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Jeu 31 Déc - 15:41

Je ferai des tests plus poussés sur le rayon de braquage en attendant je laisse comme ça. Ce qui me trouble le plus c'est de passer de Dirt Rally à RSRBR, la conduite est totalement différente et je n'ai plus la même sensibilité quand je passe de l'un à l'autre... cet angle de braquage, j'ai roulé toute l'année dernière comme ça et à présent je trouve qu'il ne tourne peut-être pas assez lol! j'y regarderai après le révéillon .

J'ai joué environ 2-3 h sur chacun et le constat était presque le même c'est pas facile, mais je ne mets pas tes paroles en doute concernant le plaisir immense que celà doit procurer en les maitrisant. Point noir sur le G27 il faut absolument acheter un FAM à côté , au final ça revient tout de même moins cher qu'un T500 RS mais son prix n'est surement pas anodin non plus, là aussi il me faudra y réfléchir.

Merci pour ton ressenti sur les réglages, je pense vous poster les miens pour avoir un avis global , je ne comptais pas avoir des réglages pondus tout cuit de toute façon , je suis d'accord sur ton optique qu'il faut faire pour apprendre Smile.
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  vatanen38 Jeu 31 Déc - 16:27

Salut Julien et bienvenu.étant possesseur d'un T500 Rs  et d'un G27 ,je peux te dire que le T500 est un cran au dessus du G27.
Comme j'aime bien bricolé ,je me suis fait une mini instal ,Jim a testé ,je crois que ça lui a plu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vatanen38
vatanen38

Messages : 383
Date d'inscription : 02/08/2012

https://lacavedelatraj.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Ven 1 Jan - 19:24

Merci Vatanen38, en effet belle installation c'est superbe !!!! je ne met pas de photos de mon installation elle est ridicule Razz
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 2 Jan - 3:18

vatanen38 a écrit:Salut Julien et bienvenu.étant possesseur d'un T500 Rs  et d'un G27 ,je peux te dire que le T500 est un cran au dessus du G27.
Comme j'aime bien bricolé ,je me suis fait une mini instal ,Jim a testé ,je crois que ça lui a plu Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en effet, ton installation m' a convaincu Exclamation c' est vrai le t500 rs est plus agréable dans son ensemble, ressenti pédalier..... que le G27. Mais n' ai pas de crainte si tu te procures ce dernier, tu ne seras pas déçu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 2 Jan - 19:38

Petite parenthese mais je voulais votre ressentit sur l'avant saison. C'est moi ou sa traine niveau inscription pour 2016. J'ai l'impression que l'on est peu comparé a l'an dernier... peut etre je me fais des films Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Sam 2 Jan - 20:25

Bonsoir à tous,

Par curiosité je commence à me renseigner pour un futur achat de volant PC:

J'ai fais deux magasins (Darty et Boulanger) , j'ai regardé sur Internet sans réellement insister (pour l'instant) mais pour le moment je n'ai pas trouvé un seul volant G27 Neuf.... L'occasion ça ne me plait pas trop c'est un objet de consommation , on peut te vendre un volant cassé ou avec des défauts... Le seul neuf qu'on trouve c'est sur Amazon au prix vertigineux  de 500 euros affraid  (bug j'imagine c'est plus cher que son prix de base à l'époque).

Chez Boulanger c'est très récent cette rupture de stock, il en avait il y a a peine 1 an. quand j'ai demandé à un vendeur il m'a donné cette information et m'a dit qu'il en restait peut-être dans certain Boulanger mais il n'avait pas vraiment le temps de se renseigner... maintenant c'est le G29 et G920 (et bien sur le T500 RS , T300 RS etc) et concernant les prix ce n'est plus la même musique.

Il y a un an j'ai voulu arrêté la manette en achetant un modèle Thrustmaster moyen de gamme (voir entrée de gamme), le  T100 FFB  et au bout de quelques heure de jeu sur RSRBR (moins de 10) ,il a littérallement cassé , volant braqué en butée à droite avec une forte odeur de chauffe et le boitier du volant était sans exagérer brulant sur le dessus Rolling Eyes ..... puis la pédale de freins émettait deja des bruits de grincements....

Cerise sur le gateau la garanti n'a pas fonctionné car j'ai ouvert le volant pour tenter de le réparer moi même (je n'aurai pas du mais c'est fait on ne va pas revenir la dessus),  j'ai donc enlevé leur magnifique peinture rouge, évidemment ça se voit.... quand tu vois la qualité du montage et des soudures des circuits imprimés ça fait peur...(monté avec les pieds ?).

C'est pour ça je suis très méfiant à présent sur la marque thrustmaster, mais je reste luicide je me doute que le T500RS est top néanmoins je n'ai pas envie d'investir autant d'argent dans un volant c'est pour cela que je voulais me tourner vers un G27 (rapport qualité/prix/performance).
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Sam 2 Jan - 20:43

J-BACH a écrit:Petite parenthese mais je voulais votre ressentit sur l'avant saison. C'est moi ou sa traine niveau inscription pour 2016. J'ai l'impression que l'on est peu comparé a l'an dernier... peut etre je me fais des films Smile

Idem , j'ai la même impression... J'ai deux copains qui jouaient l'an dernier qui ont totalement raccroché RSRBR à cause de Dirt Rally, il y a un énorme engouement autour de ce jeu (je le vois dans les personnes que je connais et qui aime les jeux de simu de rallye) et les bruits commence quand même bien à courir sur des addon's qu'apporterait Codemasters et/ou un jeu qui serait moddé à l'avenir... Ce n'est sans doute pas la raison de notre ressentit mais je pense que ça peut influer.... Ils n'ont pas eu besoin de sortir 36 000 autos et 36 000 spéciales pour conquérir beaucoup de joueur, et pour l'avoir ce jeu , en plus de 10 ans de jeux vidéos de rallye c'est la première fois que j'en vois un aussi réussi en globalité , c'est mon avis il n'engage que moi.

Dans un sens c'est pas plus mal on aura plus de place pour les scratch Twisted Evil Razz (humour)
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Mar 5 Jan - 6:38

C'est sur que graphiquement il y a rien a dire mais pour ce qui est de la simulation ou la creation de championnat tel que la coupe de france, le championnat de france etc... ce n'est pas pour le moment Smile a voir dans un futur proche ou lointain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Sam 9 Jan - 12:51

Bonjour à tous, trop de frustration après beaucoup de recherche, le G29 est commandé.... il arrive en fin de semaine prochaine , je l'ai touché à 315 € c'est sympa en rapport qualité prix je pense être pas mal. (j'ai eu le temps d etudier les prix lol)
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 15 Jan - 20:22

Bonjour à tous , je commence par vous remercier de me recevoir dans votre team et j'espère pouvoir faire de mon mieux . Je me présente benjamin dit gtmeatboy j'ai 29 ans et je vis en Dordogne.
Très grand fan de rallye depuis mon enfance je me suis bien entendu tourner vers rsrbr . Je roule depuis quelque temps maintenant , j'ai décidé de me réinvestir dedans en changeant ma façon de m'entrainer pour moins faire de DNF. Je roule en 2Rm en général c'est la ou je me sens vraiment bien, je ferais peut être un championnat en 4RM mais faut voir. Je pense être aussi rapide sur n'importe quel surface je m'adapte à tout et j'aime bien les rallyes dur en condition ! Si vous avez des questions n’hésitez pas et encore merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Ven 15 Jan - 22:25

Bienvenue Benjamin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  zeseb21 Ven 15 Jan - 22:44

bienvenu toi benjamin et si toi tu as des questions n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour répondre
zeseb21
zeseb21
Admin

Messages : 411
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 43
Localisation : colmar

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 16 Jan - 6:55

Salut Benjamin et bienvenue a la Traj Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  juju8717 Sam 16 Jan - 10:32

Bienvenue à toi voisin Very Happy (natif de haute vienne je connais bien le 24 Wink )
juju8717
juju8717

Messages : 75
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 32
Localisation : Thouars,79

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 16 Jan - 11:25

Bienvenu à toi Benjamin Very Happy
J' espère que tu vas t' éclater avec nous, et que tu vas continuer de progresser !
T' inquiètes pas pour les rallyes difficiles, y' en aura toute la saison Cool
Si tu as des questions, passes par la cave c' est fait pour ça Exclamation
Bon weekend et bon début de saison cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Sam 16 Jan - 11:33

Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Arno101 Lun 18 Jan - 17:16

Bienvenue aux nouvelles recrues, excusez moi, voilà seulement que je poste, je suis désolé, je suis en plein travaux, je retape mon salon, le coin où il y a le PC est terminé, donc il est reconnecté Laughing , me reste encore pas mal de taf, je ,pense que ce sera bon pour le 1er rallye stable samedi ou dimanche .

En tout cas, Welcome Juju et GTmeatboy, Faites vous plaiz' sur les ES Wink

Arno101

Messages : 183
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 45
Localisation : Rachecourt sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum